9 replies on ““Prenons mesure du mal qui ronge notre jeunesse: l’addiction aux réseaux sociaux et aux écrans””

  1. Bannir les réseaux n’est pas une solution, il faut apprendre aux jeunes à les utiliser avec recul et parcimonie, non?

    1. Je suis d’accord! Il n’est pas possible de les bannir, et quand bien même les jeunes auront toujours accès au digital et à de nouveaux outils. Il est réellement important de les éduquer pour qu’elles et ils acquièrent un contrôle en autonomie de leur utilisation des réseaux sociaux.

  2. Je pense que des règles de temps d’utilisation pour les jeunes mineurs pourrai limiter les addictions aux réseaux sociaux et cela engendrera du temps libre dans leurs emploi de temps. Pour ne pas s’ennuyer les jeunes auront besoin d’activités lors de leurs temps libre et de sociabilité. il faudra donc prévoir des horaires d’aides au devoirs à l’école ou en association pour lutter contre le décrochage scolaire et des activités extra scolaire sportif, artistique ou autre . L’ excès de temps passé sur les réseaux sociaux vole la jeunesse de nos adolescents. La bonne utilisation des réseaux est nécessaire pour trouver un équilibre de vie réel en dehors du virtuel.

  3. Je ne pense pas que l’on puisse obtenir quoi que ce soit en interdisant quelque chose. Au contraire, il faudrait éduquer davantage les adolescents pour qu’ils reprennent le gout des rencontres face-à-face.

  4. At the beginning, I was still puzzled. Since I read your article, I have been very impressed. It has provided a lot of innovative ideas for my thesis related to gate.io. Thank u. But I still have some doubts, can you help me? Thanks.

  5. Thank for thee marvelous posting! I rerally enjoyed reaading it, yyou aree a great author.I will
    make certtain too bookmark yolur blog and definitely will ccome
    back lwter inn life. I want to encourage you too continue your grat
    posts, hace a nice evening!

Comments are closed.

en_USEnglish